Trending
Opinion: How will Project 2025 impact game developers?
The Heritage Foundation's manifesto for the possible next administration could do great harm to many, including large portions of the game development community.
ArenaNet introduira de nouvelles fonctionnalités pour encourager les joueurs à participer au jeu compétitif quelques jours avant de sacrer ses premiers champions du monde en JcJ
November 19, 2014
[This unedited press release is made available courtesy of Game Developer and its partnership with notable game PR-related resource Games Press]
NCSOFT | BRIGHTON, Royaume-Uni – 19 novembre 2014 : NCSOFT® et ArenaNetTM, respectivement éditeurs et développeurs de la célèbre franchise Guild Wars, annoncent aujourd'hui une importante mise à jour dédiée au mode Joueur contre Joueur (JcJ) de Guild Wars 2. En ajoutant et en modifiant des fonctionnalités, le studio compte bien faire de son MMO le fleuron du jeu compétitif à haut niveau. Les améliorations apportées au matchmaking, au système de classification et au choix des cartes permettront aux joueurs de trouver des adversaires à leur niveau et de perfectionner leurs techniques. Ces fonctionnalités seront disponibles le 2 décembre.
Cette mise à jour constitue l'un des deux événements majeurs organisés début décembre par ArenaNet pour promouvoir le jeu compétitif dans Guild Wars 2 qui connaît un engouement croissant. Le 5 décembre prochain, ArenaNet et KongZhong, l'éditeur de Guild Wars 2 en Chine, organiseront la phase finale de la série de tournois mondiaux (STM) à Beijing. L'événement sera retransmis en direct sur la chaîne de télévision GTV en Chine et sur Twitch dans le reste du monde. Il verra les meilleures équipes d'Amérique du Nord, d'Europe et de Chine s'affronter pour tenter de remporter une partie des 50 000 USD mis en jeu. Dans la même semaine, les fans de Guild Wars 2 du monde entier auront le plaisir d'applaudir leurs tout premiers champions et de découvrir les nouveaux outils mis à leur disposition pour tenter de devenir eux-mêmes des joueurs de haut niveau.
L'un de ces outils est la refonte de l'algorithme de matchmaking. Après la mise à jour de décembre, le matchmaking en JcJ dans Guild Wars 2 utilisera le système Glicko2 (une méthode d'évaluation du niveau des joueurs largement reconnue), ainsi que divers autres facteurs tels que le rang et la taille du groupe. Le système de débuff « Sans honneur » a également été entièrement revu, et quitter un match en cours affectera désormais le rang des joueurs. Étant donné que ces changements auront un impact sur les classements, ArenaNet lancera une nouvelle formule de classification et prévoit une saison de test mi-décembre, ce qui pourrait éventuellement mener à la création d'une ligue organisée. Parmi les changements apportés par la mise à jour figurent de nouveaux modes JcJ conçus pour encourager les escarmouches, comme le mode « Entraînement » non classé qui permet aux joueurs de rejoindre une partie en accès rapide et de plonger directement au cœur de l'action.
À partir d'aujourd'hui et pendant toute la semaine, ArenaNet publiera une série d'articles de blog sur la refonte du JcJ et la future saison de test pour la nouvelle formule de classification sur www.guildwars2.com.
Dans l'article d'aujourd'hui, John Corpening, concepteur en chef associé de Guild Wars 2 chez ArenaNet, déclare : « Nous avons hâte d'incorporer ces changements en JcJ pour améliorer votre expérience du jeu compétitif, un aspect qui fait de Guild Wars 2 un MMO unique. »
« Cette année, nous avons collaboré avec la communauté des joueurs pour organiser divers événements de taille : le Tournoi des légendes et ses armes légendaires à la clé, le Tournoi de la gloire et ses apparences uniques, les tournois GO4 de l'ESL, où les joueurs peuvent gagner des prix hebdomadaires en cash et des prix mensuels encore plus conséquents, ainsi que la série de tournois mondiaux, où les meilleurs joueurs de chaque région s'affrontent pour devenir des légendes internationales », ajoute-t-il.
Annoncée cette année en août, la STM est le premier événement Guild Wars 2 à proposer des prix en cash, avec 150 000 USD mis en jeu sur un total de trois championnats prévus entre 2014 et 2015 en Chine, en Amérique du Nord et en Europe. Celui de Beijing est le premier, et représente l'apogée de plusieurs mois d'une compétition acharnée qui a commencé par un tournoi ouvert à tous les joueurs. Depuis la fin des qualifications sur invitation en octobre, nous connaissons nos quatre finalistes : deux équipes pour la région organisatrice, la Chine, et une équipe chacune pour l'Amérique du Nord et l'Europe.
Voici les détails de la phase finale de la STM 2014 à Beijing :
5 décembre 2014
10 h 00, heure de Paris (1 h 00, heure du Pacifique)
Finalistes
Amérique du Nord : « The Abjured » – Phantagram, Wakkey, Magic Toker, Ostrich Eggs, Five Gauge
Europe : « The Civilized Gentlemen » – Helseth, Tage, Sizer, ROM, Denshee
Chine : « Team Prime » – Fuctin, Maw, Red, Elf, Dong Cheng
Chine : « Team SALA » – Nocturne, November, Honeyzz, Crazythree, Jiazi
Livestream: www.twitch.tv/guildwars2
Pour plus d'informations sur la série de tournois mondiaux, consultez la page officielle d'ArenaNet : https://www.guildwars2.com/en/events/world-tournament-series/.
À propos de Guild Wars 2
Guild Wars 2® est un MMO visuellement époustouflant, un monde vivant qui offre aux joueurs la grandeur épique d'un environnement de jeu de rôle multijoueurs associée à une mécanique de combat innovante, des événements dynamiques et un scénario personnalisé, ainsi que du jeu compétitif effréné via son mode JcJ par équipe et ses gigantesques combats en Monde contre Monde. Forts du succès de Guild Wars, NCSOFT et le développeur de jeux vidéo ArenaNet ont créé un MMO qui permet aux joueurs de jouer comme ils le souhaitent, tout en conservant le modèle commercial sans abonnement qui a contribué à la popularité du premier jeu Guild Wars. Pour plus d'informations sur Guild Wars 2, consultez www.guildwars2.com.
# # #
You May Also Like