Trending
Opinion: How will Project 2025 impact game developers?
The Heritage Foundation's manifesto for the possible next administration could do great harm to many, including large portions of the game development community.
– Le plein de surprises pour Windblown et Dead Cells à l’occasion de La Motion Week sur Steam –
October 4, 2024
[This unedited press release is made available courtesy of Game Developer and its partnership with notable game PR-related resource Games Press]
Motion Twin :
Bordeaux, le 3 octobre 2024 – Le studio indépendant Motion Twin dévoile aujourd’hui plusieurs annonces majeures liées à Windblown et Dead Cells à l’occasion du lancement de l’événement Steam ‘La Motion Week’, qui s’achèvera le 10 octobre prochain. Le rogue-lite de référence Dead Cells est notamment proposé à -50 % sur Steam pendant toute la durée de l’événement, mais ce n’est pas la seule surprise concernant l’un des plus grands succès indépendants de l’Hexagone. Le prochain jeu du studio, Windblown, n’est pas en reste.
Appel à tous les Voltigeurs ! Windblown livre sa date de sortie et annonce une démo jouable, limitée dans le temps, pour très bientôt !
Windblown est le nouveau rogue-lite ultra dynamique des créateurs de Dead Cells : sa sortie en Accès Anticipé sur Steam est fixée au 24 octobre 2024. Il sera donc bientôt possible de voltiger au milieu d’îles célestes en perpétuelle mutation pour détruire les Sentinelles, les satanés sbires du Vortex qui menacent vos terres, à l’aide d’un grand nombre d’armes évolutives différentes. Jouable seul ou jusqu’à trois en coopération en ligne, cette aventure profite d’un univers particulièrement original qui vous invitera à construire les synergies les plus efficaces, mais surtout à faire parler vos réflexes pour survivre et progresser.
Découvrez la nouvelle bande-annonce de gameplay de Windblown:
Des biomes variés, des secrets bien gardés et une adversité stimulante : chacun construit son Voltigeur en mixant les dizaines d’armes, Trinkets, Dons et Poissons (!) disponibles pour exploiter leur plein potentiel et détruire les redoutables Sentinelles… où mourir en chemin, avant de recommencer aussitôt. Chaque décès est un nouveau départ qui permet au Voltigeur d’apprendre de ses erreurs et de découvrir de nouveaux souvenirs, qui permettent de débloquer encore davantage d’opportunités d’étoffer son arsenal. Allez, un dernier run pour tester tout ça…
Inutile d’attendre le 24 octobre pour voltiger avec Windblown : une nouvelle démo gratuite, jouable en solo, sera mise en ligne du 14 au 21 octobre prochain, à l’occasion du Steam Néo Fest. Elle vous permettra de découvrir les premiers niveaux du jeu et de vous familiariser avec une petite partie de ce que proposera ensuite l’Accès Anticipé, sachant que votre progression dans la version d’essai sera conservée à l’arrivée de l’Early Access le 24 octobre. Cerise sur le gâteau, vous débloquerez le magnifique skin Cochon d’Inde dans l’Accès Anticipé si vous jouez à la démo : ce cadeau exclusif marquera votre dévouement à participer au développement du jeu pour l’aider à affronter les nombreux défis qui l’attendent.
Enfin, rendez-vous cette semaine sur la chaîne YouTube officielle de Motion Twin pour admirer les membres de l’équipe qui joueront en direct à leur nouvelle création. L’occasion de présenter la dernière version du jeu et de tester un peu leur skill dans le Vortex, tout en essayant de mourir le moins possible. Les horaires et détails des streams seront très bientôt annoncés sur les réseaux sociaux officiels de Windblown.
Une série animée et des nouvelles du jeu de plateau pour les fans de Dead Cells !
‘La Motion Week’ est également l’occasion parfaite pour l’équipe de faire le point sur différents projets relatifs à Dead Cells : les fans du Décapité auront bien des surprises à se mettre sous la dent !
Après la sortie de la mise à jour 35 pour le jeu, The End is Near, l’univers fascinant se dévoilera encore davantage le 8 octobre avec le premier épisode de Dead Cells: Immortalis doublé en anglais. Cette série animée est réalisée et produite par le studio Bobby Pills et la plateforme ADN, en collaboration avec Motion Twin et Evil Empire. Cette histoire hilarante et complètement originale, rythmée par les mésaventures et nombreuses morts du Décapité, offre un nouvel éclairage sur le monde et ses personnages hauts en couleur, entre lieux familiers et histoires à redécouvrir d’une toute nouvelle manière. Tous les détails sur la sortie de l’ensemble de la série seront dévoilés très bientôt sur les réseaux sociaux officiels de Motion Twin.
Le très attendu Dead Cells: The Rogue-Lite Board Game débarquera quant à lui chez certains revendeurs dès le 8 novembre en France, Belgique et Suisse ainsi qu’au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada et en Australie. Les versions localisées pour l’Espagne et la Chine sortiront l’année prochaine. Cette nouvelle approche de la formule Dead Cells invite jusqu’à quatre joueurs à incarner des Décapités pour profiter d’une expérience ‘physique’ de rogue-lite coopératif.
Découvrez la bande-annonce qui dévoile la date de sortie de Dead Cells: The Rogue-Lite Board Game :
En commençant par les Quartiers des Prisonniers, explorez une vaste île et taillez dans le vif d’une horde sanguinaires d’ennemis infectés, jusqu’à atteindre le Château de Haute-cime pour défier l’infâme Main du Roi.
Le jeu de plateau vous invite à redécouvrir les biomes, monstres et armes uniques d’une manière complètement inédite grâce à des graphismes entièrement réimaginés. Cette adaptation reste fidèle au concept original, puisque chaque mort vous rend plus fort : débloquez des centaines d’armes, de mutations et de compétences différentes pour profiter de la grande richesse de cette proposition, tout aussi gratifiante que son pendant vidéoludique. Explorez, tuez, mourrez, mutez, recommencez… Plus d’informations sur www.deadcellstheboardgame.com.
L’événement ‘La Motion Week’ sur Steam se déroule jusqu’au 10 octobre 2024. Plus d’informations sur Windblown et Dead Cells sur les réseaux sociaux officiels de Motion Twin.
Contact presse
Pour toutes les demandes média, interviews, contactez Cosmocover par courriel ou téléphone : +33 (0) 184 200 104
You May Also Like